Gaëlle Vigouroux, remplaçante
Web-Entrepreneure & Chargée de mission pour l’Association Entreprendre au féminin Bretagne
Élue au conseil de l’école maternelle Laënnec années 2008 et 2009
37 ans, divers gauche
Maman de deux enfants, entrepreneure, engagée sur mon territoire pour l’entrepreneuriat des femmes, j’ai choisi de devenir la remplaçante de Louis Ramoné pour que nous défendions ensemble les intérêts de tous les habitants de la presqu’île de Crozon au siège du Département.
Je vis à Crozon depuis 7 ans: mes grands-parents et mes parents s’y sont installés avant moi, par choix également et sans doute parce que nous disposons, ici, dans notre belle Presqu’île d’une qualité de vie très appréciable.
Confrontée chaque jour à la réalité du quotidien d’une mère de famille qui travaille, je suis sûre que nous pouvons apporter à Crozon davantage de développement économique, maintenir l’action sociale et le service public qui disparaît progressivement de nos territoires en équilibrant nos actions en fonction des ceux qui en bénéficient. Chaque habitant, qu’il soit jeune enfant, adolescent, actif, femme au foyer ou retraité, doit pouvoir trouver sa place et envisager un avenir serein ici, en presqu’île de Crozon.
Au cours de mon parcours, j’ai travaillé dans l’action culturelle, pour les médias et aujourd’hui dans l’insertion et le développement économique. Je connais bien le fonctionnement des collectivités et de l’entreprise et suis engagée sur le terrain économique pour aider des femmes à développer leur activité. J’entends très souvent les Presqu’îliennes me dire qu’elles aimeraient travailler mais qu’elles ne savent pas où faire garder leurs enfants, surtout quand le poste proposé est à Brest ou à Quimper. Pourtant il existe des solutions (renforcement de la politique petite enfance déjà engagée, télétravail, actions de conciliation des temps de vie) qui entrent directement dans la ligne des actions et les projets du Département.
J’ai suivi Louis Ramoné parce que j’ai confiance en l’homme qu’il est, parce qu’à Lanvéoc, on dit qu’il est un bon Maire et parce qu’il n’y a derrière sa candidature aucun électoralisme. Sa détermination est vive, son action est transparente. Nous devrons soutenir l’action des communes, nous devrons défendre les associations presqu’îliennes et l’intérêt de tous en maintenant les avancées réalisées et en faisant en sorte que vous soyez bien représentés.
